photos Palestine
LE TEMPS DES ASSASSINS
Anne Sinclair :" J'observe et constate que, journalistiquement, la balance n'est pas tenue égale : il se passe un attentat à Jérusalem avec 15 morts dans une cafétéria, une pizzeria, les caméras sont immédiatement dans les territoires auprès des familles vivant les représailles. Ce n'est pas du journalisme, c'est une façon de prendre parti ", estime la journaliste.

2537 tués en Israël et Palestine, dont 1872 Palestiniens depuis 2 ans.
Les enfants de Palestine paient le plus lourd tribut.
504 enfants tués, 11385 blessés, 980 handicapés et 505 emprisonnés par l'armée Israélienne. Israël qui pratique avec le puissant soutien des Etats Unis et le silence honteux de la plupart des médias une politique d'extermination physique de tout un peuple. Nous vous présentons ici le témoignage photographique bouleversant réalisé par Abed Omar Qusini. Qu'il en soit remercié ici.
La destruction de Naplouse... L'armée israélienne a détruit une grande partie de la vieille ville de Naplouse (Nablus), en Cisjordanie occupée.
TEMOIGNAGE
L'attaque a eu lieu du 3 au 21 avril 2002.
Ensuite, un couvre-feu a été instauré. Il est ininterrompu depuis le 20 juin. Interdiction de sortir, de travailler, d'aller à l'école, d'aller au ravitaillement. Il y a 230 000 habitants à Naplouse...
La ville de Naplouse est née il y a 9000 ans. C'est l'une des plus vieilles villes de l'Humanité. Elle s'est appelée Tal Balata, puis Shakim.
2500 ans avant JC, Naplouse était une des cités de Canaan.
Elle est classée par l'UNESCO au patrimoine historique de l'Humanité.
Elle a été, et elle est, saccagée au char, à l'hélicoptère et au bulldozer.
Ce mardi 1er octobre, les chars israéliens ont tiré sur les écoliers qui manifestaient pour demander la levée du couvre-feu. 2 enfants ont été tués et 24 blessés.
Aujourd'hui dimanche 6 octobre - qui est un jour d'école en Palestine - les enfants sont sortis pour aller à l'école. Les chars ont à nouveau tiré. 3 enfants ont été tués. Au moins 12 ont été blessés.
Roger Dubien.
conseiller municipal communiste de saint-etienne

"photo vieille-ville" : l'attaque par les hélicoptères Apache du quartier Rasse el-Ayne, au nord-ouest de la vieille ville de Naplouse.
"photo femme-enfant" : rue du quartier Al-Yassminah.









Haut de la page-[menu précédent]



Palestine-accueil-Mosaique International