0ikos - Ecologie - Environnement


Cliquez ici pour découvrir le Journal Mosaïque de ce mois

OIKOS-LOGIE-ECOLOGIA-OIKOS-ECOLOGIE-ECOLOGY-OIKOS
- Accueil - TV E-Mosaïque Voyages - Flash - Blog E-M - Contact
Les dossiers
La planète
Galerie photos
L'Amazonie
L'Everest
En fleurs
La préhistoire
L'Asie
Le Sahara
Les papillons
La galaxie

SELECTION
E-MOSAIQUE




La photo du coucher de soleil à tous les jours
Le coucher de soleil à tous les jours

OU VA NOTRE PLANETE ?

Réchauffement de la planète, OGM, tremblement de terre, innondation, énergie, transport, notre Terre bouge, change. Des débats contradictoires sur tous ces sujets sont engagés.
Oikos-Mosaïque veut participer à cette réflexion fondamentale en diffusant des dossiers, des témoignages, des informations souvent révélatrices.
La découverte de notre univers, de sa beauté est également ici présentée.
Oikos, l'écologie de demain est ici à portée de clic.

NUCLEAIRE OU PAS

Énergie . Le rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) invite à miser sur l’atome. Et à un investissement rapide des gouvernements dans la maîtrise énergétique.
Dans le monde de demain, il faudra plus de nucléaire. Car cette énergie est plus propre, plus efficace et moins soumise aux aléas du marché que les hydrocarbures. Tel est le message contenu dans la version 2006 des « Perspectives énergétiques mondiales » (World energie outlook) de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), publiée la semaine dernière. Un plaidoyer inédit en faveur de l’atome depuis la création de l’AIE par les membres - riches - de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), en 1974, juste après le choc pétrolier. Pourquoi cette exhortation à investir dans la fission ? la suite>>>
L'AVENIR DE LA PLANETE
  • Le réchauffement de la planète est considéré par les internautes de E-Mosaïque comme l'évènement le plus important.
    33,93 % des 277 internautes ont désigné ce sujet comme le sujet le plus préoccupant

    Les faits donnent raison. Entre 1990 et 2008, le "forçage radiatif" des principaux gaz à effet de serre, c'est à dire leur puissance de réchauffement, a augmenté de 26 %. Les principaux gaz à effet de serre d'origine humaine sont le CO2 (+ 38 % depuis l'ère préindustrielle, 1750), le méthane (+ 157 %) et le protoxyde d'azote (+ 19 %).

    Les commentaires des internautes sont des appels à la prise de conscience face à ce qui d'après l'ancien Vice-Président américain AL GORE dans son film une "vérité qui dérange" peut devenir une véritable catastrophe planétaire.





Informations

Prévisions à 7 jours.

Partenaires
Copyright
Design by Weens Richard

REVUE DE PRESSE

Marie George Buffet dans son programme propose l'organisation d'un débat et d'un référendum sur le choix de l'énergie nucléaire. Etes vous
"POUR"
"CONTRE"

Commentaires
Nom


résultats "
Fonds et images



Visitez Planete.org



NOMBRE DE VISITEURS ACTUELLEMENT
EN VISITE CE JOUR SUR MOSAIQUE