Le chanteur et ex-tennisman Yannick Noah est la personnalité préférée des Français

Yannick Noah, personnalité préférée des Français

Il éreinte Sarkozy

PARIS - Le chanteur et ex-tennisman Yannick Noah est la personnalité préférée des Français, devant l'ancien footballeur Zinédine Zidane, indique un sondage publié par l'hebdomadaire le Journal du Dimanche du 23 décembre.
A l'occasion de la parution de ce classement, le journal publie une interview de Yannick Noah qui éreinte le chef de l'Etat, affirmant que "tout (le) choque" dans l'action de Nicolas Sarkozy.
"L'attitude, le ton, l'arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque", déclare l'ancien joueur de tennis, qui dit toujours soutenir la socialiste Ségolène Royal, rivale de M. Sarkozy à la présidentielle.
"Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il avait vraiment fait, ajoute-t-il. Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés?"
"Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux", poursuit Noah.

Dans ce classement réalisé par l'institut de sondages Ifop, la comédienne Mimie Mathy arrive à la troisième place. Elle est la personnalité préférée des femmes.
Le classement est comme toujours dominé par les chanteurs, les comédiens ou les animateurs de télévision, bien que Soeur Emmanuelle remonte de la sixième à la quatrième place.
Le premier politique est Nicolas Sarkozy, passé du 25e au 32e rang, tandis que Ségolène Royal remonte du 44e au 36e.

(©AFP / 22 décembre 2007 19h37)




Haut de la page-[menu précédent]