Citations Albert Einstein
CITATIONS-ALBERT EINSTEIN

Egalement : citations Woody Allen


Physicien américain d'origine allemande (Ulm 1879 - Princeton 1955), dont l'œuvre a radicalement marqué la physique, la science moderne et la pensée scientifique du XXe siècle ; elle a notamment introduit l'équivalence de la masse et de l'énergie.

Il est également connu pour son action humanitaire : ennemi de l'injustice et pacifiste convaincu, il lutta pour faire aboutir les projets de contrôle international de l'énergie atomique.


CITATIONS
Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur un four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.

Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rang sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.


L'enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mains jamais comme une contrainte pénible.

La personnalité créatrice doit penser et juger par elle même car le progès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. Sinon la société est inexorablement vouée à l'échec, comme l'êtr humain privé de la possibilité de communiquer.

Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux.

Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.

Je ne crois point au sens philisophique du terme, à la liberté de l'homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d'après une necessité intérieure.

Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort ; des yeux sont éteints.









[menu précédent]






NOMBRE DE VISITEURS ACTUELLEMENT
EN VISITE CE JOUR SUR CE SITE