le courrier des internautes du site PCF.Evry

DES INTERNAUTES
Vélo et féminin
Bonjour,Fan de vélo, je m'interroge : pourquoi n'entend-on jamais parler dans les médias du Tour de France de cyclisme féminin qui existe pourtant ?
Que font les cyclistes femmes pour promouvoir leur sport ? Qu'attendent-elles pour se faire connaître enfin ?
Enfin, comment se fait-il qu'il faille préciser cyclisme/Tour de France/, etc. " féminin", alors que personne ne parle jamais de Tour de France " masculin " ou de cyclisme " masculin" ?
Cela signifie-t-il que les femmes sont " moins " humaines que les hommes ? Qu'elles ne sont pas des humaines à part entière, contrairement aux hommes qui, eux, seraient en quelque sorte la norme, l'étalon-or de l'humanité ?...
J'ai 17 ans et je trouve ça (pardonnez-moi) dégueulasse que les femmes soient sous-représentées par les médias dans le sport. Il faut que tout le monde sache que les gens ont envie de voir des sportifs ET des sportives. Il n'y a pas à y avoir de ségrégation.
Merci de me répondre...

Méryl

Méryl Pinque (17 ans) 01340 Jayat



Que dire devant une courrier comme le votre ?
Que vous avez mille fois raisons. Il est dommage qu'à l'occasion du centenaire du tour de France les sportives femmes soient à ce point oubliées, voire méprisées.
Sur notre site modestement en 2002 nous avions au mois d'août "suivi" le tour de France féminin, cette année, à cette date, cela n'est même plus possible...
Nous transmettons votre lettre à MG Buffet ancienne ministre de la jeunesse et des sports, le journal l'Humanité et Vélo 101 qui sont nos partenaire pour l'actualité et le suivi des épreuves cyclistes.

Cordialement

le webmestre
du groupe web Mosaïque






Point de vue de militants PCF sur les futures régionales 2004
Le PCF présentera-t-il des listes autonomes aux élections régionales ?
Nous pensons que de cette décision vitale dépendra la pérennité de notre existence.
Le premier tour constitue une chance dans l'affirmation de son identité politique.
En cas de ralliement direct sur les listes PS, l'idéal communiste disparaîtra.
Précision :
C'est une élection à deux tours, le risque FN n'est donc pas important.
Dans ce contexte, le PS et le PCF constitueront une liste commune au second tour.
Nous vous serons reconnaissants de prendre en considération les éléments de ce mail.
Nous espérons un réel positionnement de notre parti en faveur de l'autonomie libre.
Dans l'attente d'une réponse, veuillez recevoir nos plus attentifs encouragements.
Damien et Fabienne militant et militante PCF


Votre courrier s'inscrit complétement dans la cadre du débat que mène actuellement le PCF.
Je rappelle que en 2004 vont se dérouler quatre élections. Les élections régionales et européennes qui concernent tous les électeurs, les élections cantonales qui elles concernent la moitié des électeurs, et enfin les élections sénatoriales qui elles concernent les "grands électeurs" (parlementaires et conseillers municipaux).
Chaque élection garde sa spécificité. Pour les élections cantonales, le Parti communiste présentera sans aucun doute partout un candidat, comme ici à Evry.
Pour les autres élections le débat, comme vous le soulignez est ouvert, et loin d'être clos, et votre lettre et vos arguments contribuent à ce débat. Nous le transmettons à cet effet à la direction nationale du PCF

le webmestre du site Pcf-Evry




Pétition hôpital
bonjour, garder votre pétition sur l'hopital pour votre aglomération , si seul la défense de territoire est importante pour vous, continuer de dépouiller vos voisins , soutener les élus de votre aglomération et comprenez aujourd'hui le refus des autres d'y entrer.

Carolep



Nous ne comprenons pas la teneur de votre courrier. La pétition proposée par les Maires PS d'Evry, et UMP de Courcouronnes est un cri d'alarme pour sauver un hôpital qui existe aujourd'hui (celui de Courcouronnes), dans un quartier socialement et économiquement en très gande difficulté, celui du Canal.
La suppression d'un hôpital avec plus de 1500 salariés, couvrant une population de plus de 200 000 personnes (de Evry à Grigny) ne peut nous laisser indifférent. C'est la raison pour laquelle les élus communistes de l'agglomération d'Evry soutiennent l'action proposée.
Il reste une ambiguïté dans le texte proposé, c'est celui du devenir de l'hôpital de Corbeil. La position des élus communistes est claire, nous sommes, et depuis le début pour le maintien, et la modernisation des deux hôpitaux, avec des effectifs soignants suffisants (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui).
Ce qu'il faut savoir malgré tout c'est que la position du Maire de Corbeil, Dassault UMP, Président des deux hôpitaux est de supprimer les deux sites, y compris celui de Corbeil, est que le ministère de la Santé étudie une reconstruction à Melun.
L'action la plus large de tous est une nécessité pour sauver le Service Public et des milliers d'emplois, et toutes les initiatives dans ce sens de Corbeil à Evry auront notre plein soutien.

Diaz Diego
Maire adjoint d'Evry
Président du Groupe Communiste
texte de la pétition

Un patron esclavagiste
Mon épouse a travaillé 3 jours (18 heures) à la caféteria de l'hopital d'evry et le patron refuse de payer mon épouse. Pouvez-vous faire quelque chose pour nous.
Mr et Mme xxx LISSES 91090.

Je vous invite afin de défendre vos droits légitimes de vous rapprocher d'un Syndicat et d'engager éventuellement une action en justice auprès des prud'hommes. La CGT dont le siège se trouve 4 Bd du Maréchal Leclerc à Evry organise des permanences régulières tous les jours à partir de 9h (téléphone : 01 60 78 50 82).

UNE IDEE EN L'AIR
Bonjour,
Vu sur le site du PCF d'Evry.. un article sur notre association en page d'accueil....
Excellente initiative à vendre... :)))
http://perso.wanadoo.fr/pcf.evry/new.htm
Merci à Diego DIAZ.. élu de la ville et responsable du site.....
Luc RASCAR
Président
Merci pour cet encouragement, et bonne vie à cette association qui se bat avec beaucoup de chaleur pour un combat plein de hauteur...

EXPOSITION PALESTINE
Bonjour,
Je transmets un message de Marie-Pierre Vincent. Merci de faire connaître cette initiative...
Par ailleurs, concernant la Palestine, une exposition a été réalisée avec des photos de Abed Qusini sur Naplouse et Jenine.
Cette exposition est disponible pour des initiatives en France... Contact : Marie-Pierre Vincent par e-mail ou tel : 06 87 50 84 42.
Roger D
Cette exposition dont vous pous pouvez ici apprécier une des gravures mérite toute notre attention et sera nous l'espérons largement utilisée..

FORUM CITOYENS
J'ai appris à la fête de l'Huma que le PCF organisait des forums citoyens ouverts à tous, non communistes compris,( je suis profondément de Gauche mais non adhérent au PCF), et je souhaitais savoir s'il devait y en avoir un sur l'Essonne, et si oui où et quand.
D'avance merci, Christophe.
Les forums citoyens sont organisés partout en France. Les dates des réunions sont annoncés régulièrement par l'Humanité, le mercredi. Les organisations locales et départementales du PCF peuvent également vous donner les lieux et les dates de ces réunions (voir l'annuaire de votre département ou connectez cous sur le site du pcf.fr).



NUISANCES AERIENNES
bonjour,
Pourriez-vous, s'il vous plaît me renseigner sur deux questions :
j'habite Nîmes et il y a un aérodrome à 3 km du centre ville environ ; un club de saut en parachute tourne tout les we et on entend l'avion qui grimpe lentement et ce bruit est vraiment pénible ; de plus, il vole au-dessus de la ville quartier nord où j'habite ; n'existe t-il pas une règlementation interdisant le survol des villes de ces avions et notamment des avions de tourisme qui passent aussi allègrement au-dessus des maisons ? il y a la garrigue plus au nord de Nîmes où il y a guère de maison mais ils s'escriment à passer autrement... merci de pouvoir répondre à ces deux questions. si vous le pouvez (je compte faire un courrier au maire de nîmes pour lui expliquer qu'en plus c'est dangereux d'avoir ces bombes volantes au-dessus de nos têtes)
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
CHANTAL C.
Les nuisances aériennes sont un des fléaux des temps modernes. Les personnes qui les subissent ont trop souvent le sentiment de ne pas être écoutées. Pourtant la résistance s'organise. Dans le cas invoqué le mieux est de s'adresser aux élus communistes du Gard...



UN PEU D'HISTOIRE

Allemagne 1923 :
Pour la première fois, le parti Nazi apparaît aux élections législatives...
il fait à peu près 6%. Tout le monde considère ces gens-là comme des clowns.
Hitler est en prison. Il écrit Mein Kampf.
Allemagne 1928 :
Élections législatives en Allemagne. Streseman (socialiste)est renversée par une majorité plutôt conservatrice (Hindenburg) à cause de deux problèmes fondamentaux : l'insécurité et le chômage. Les nazis approchent les 20% mais personne n'en parle vraiment. Les conservateurs s'appuient sur le report de voix...
Allemagne 1932 :
Aux élections présidentielles (suffrage indirect), c'est la grande surprise : Hitler arrive au second tour des élections alors que tout le monde s'accordait à dire que l'Allemagne allait virer à gauche (percée des communistes donc de l'extrême gauche de l'époque qui condamnent les socialistes). Hindenburg bat Hitler 60% contre 40%.
L'Allemagne respire... mais s'habitue à cet orateur de talent...
Allemagne - Janvier 1933 :
Les élections législatives sont remportées par le parti Nazi et Hindenburg appelle Hitler à la chancellerie... L'abstention avait atteint les 34%
On connaît la suite...

Valérie
Page d'histoire édifiante et sans commentaire malheureusement après le triste résultat obenu par l'extrême droite aux élections présidentielles du 21 Avril 2002.
Pour tous, et surtout ceux qui n'ont pas, ou qui ne veulent pas avoir de mémoire...
Georges Séguy, ancien dépoté des camps de la mort, ancien résistant, syndicaliste est également intervenu pour ce rappel à l'histoire (voir déclaration...)...



TROP C'EST TROP !

J'ai déjà fait un petit bout de chemin avec vous il y a une vingtaine d'années. Trop c'est trop ! Je ne sais pas à quoi je peux être utile mais je souhaite vous contacter.
B G
91000 Evry
Après le résultat du 1er tour des présidentielles, le score du FN et celui du PCF de nombreuses personnes nous ont adressé ce type de courrier. Plus de 100 personnes en quelques jours viennent d'adhérer au PCF en s'adressant directement au site web national du PCF.
C'est bien sûr un formidable encouragement à continuer avec vous...


ENVIRONNEMENT

Bonjour! Trés chouette votre site, mais ne pourriez-vous pas si cela est possible signaler le site environnement du parti www.pcf.fr/environnement Merci et bonne continuation
Thierry Marcelle collaborateur de Sylvie Mayer
Merci un renvoi est mis sur notre page environnement





SECURITE

Bonjour,
Alors que la droite a décidé de faire de la sécurité le thème central des élections et que la gauche, toute la gauche, se laisse embarquer, je vous invite à lire cet article de Bénédetto que je trouve remarquable (paru dans la page idée de l'Humanité du 16 janvier 2002).L'interview de ce samedi dans l'Humanité de Marie GGGeorges Buffet est d'une tonalité un peu différente de ce que j'avais entendu et lu jusqu'à présent de la part des dirigeantes et dirigeants politiques nationaux. Un début de positionnement courageux et prometteur?
Georges Günther
Vous pouvez trouver cet article sur le site de l'Humanité, et sur le notre un dossier consacré à l'insécurité




Le casier judiciaire de la République Ministres, députés, maires.
L'abécédaire des hommes politiques mis en examen

Parce qu'ils croient que « gérer la cité » est une des tâches les plus nobles, les auteurs ont voulu déterminer et faire connaître avec précision le nombre d'élus mis en examen et la nature des délits. Sans démagogie, et sans naïveté. A ce jour, aucune étude statistique officielle concernant les élus n'a été publiée, ni par les gouvernements successifs ni par aucune commission d'enquête parlementaire. Ils ont donc examiné les cas de près de 900 élus, pour plus de 1500 mises en examen différentes, sur ces dix dernières années. Ils ont retenu pour publication 604 élus dans le respect de la présomption d'innocence. Leur enquête a établi que la délinquance financière représente 67,6 % des poursuites - contre 4,5 % pour la moyenne des Français ! Elle fait aussi état de fraudes électorales, bien sûr, de diffamation et insultes, mais aussi - plus troublant - des atteintes aux biens ou aux personnes (6,1 %), dont des crimes sexuels. Un sénateur condamné pour avoir joué au corbeau, un adjoint au maire pour fausse alerte à l'anthrax, un conseiller municipal condamné pour complicité d'assassinat contre son propre maire. L'éventail est amusant parfois, surprenant sans aucun doute, édifiant.
Des conclusions statistiques sont proposées, sans commentaires. Le citoyen sera juge. Quelle est la carte de France des affaires ? Certains partis politiques sont-ils plus compromis ? Certains types de mandats électoraux sont-ils particulièrement exposés ? Les élus sont-ils moins sévèrement condamnés que les autres prévenus ? Qui sont-ils d'ailleurs à avoir obtenu un non-lieu ou une relaxe ?
Un ouvrage unique, qui non seulement offre à tous une source de références inédite, mais propose un nouveau regard sur la responsabilité des élus et les relations entre le pouvoir et la justice.
Bruno Fay est diplômé de journalisme. Laurent Ollivier est titulaire d'un DEA de sociologie politique. Tous deux sont collaborateurs parlementaires.

Le Casier judiciaire de la République, 314 p., 20 euros, éditions Ramsay

BRUNO FAY / LAURENT OLLIVIER
A lire sûrement...si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas à nous écrire
SUR L'AFGHANISTAN

En 1981, Georges Marchais, avec la majorité du PCF approuvaient l'intervention soviétique en Afghanistan. Il disait à l'époque qu'il fallait combattre l'intégrisme, le droit de cuissage. Il avait raison avant tout le monde.
A l'époque, comme de nombreux communistes, j'ai approuvé cette intervention et j'en reste fier.
Pourquoi devrions-nous quitter ce combat? Certes, l'expérience a montrée que l'intervention armée n'avait pas été à l'époque le moyen le plus efficace et qu'il avait fait le jeu des intégristes, aidés a cette époque par l'impérialisme américain.
C'est pour cela que l'intervention militaire est inadaptée mais pas condamnable. Ce n'est pas simplement un terrorisme que nous combattons mais un intégrisme fasciste.
Dans les années 30, il y a eu un débat dans le mouvement communiste international. D'un côté, il y avait ceux qui renvoyaient dos à dos fascistes et démocraties bourgeoises, de l'autre ceux qui ont priorisé la lutte contre le fascisme.
A mon avis, sans vouloir faire de l'histoire un modèle, il nous faut continuer à faire des propositions et des actions visant à combattre le plus efficacement l'intégrisme barbare. Face à des gens qui ne reculent devant rien, les moyens militaires sont de la légitime défense.

Alain Duparquet
Militant communiste, Ambérieu en Bugey (01)(ancien secrétaire section de provins du PCF)
De nombreux internautes viennent de s'adresser à notre site au sujet des événements qui se déroulent aujourd'hui dans le monde.
Nous les en remercions.
Ici, nous diffusons deux lettres qui résument le courrier reçu.
A chacun de juger...

NON A LA GUERRE

Les bombes pleuvent
La guerre tue quelques salauds. Et puis beaucoup d'innocents.
Elle tue des enfants.
Au fait, quelqu'un peut-il prendre une feuille blanche, un stylo, et écrire - lisiblement s'il vous plait - quel mal ont pu faire des enfants, qui mérite qu'on leur donne la mort ?
Je dis que c'est criminel.
Certains m'ont dit que je suis excessif. Je pense qu'il faut rediscuter entre nous du sens des mots.
--- Roger Dubien.
SERGE DASSAULT
UNE NOUVELLE FOIS CONDAMNE PAR LA JUSTICE

Le tribunal administratif de Versailles vient de notifier 2 jugements lourdement révélateurs de l’enfoncement dans l’illégalité de Serge Dassault, le maire RPR de Corbeil-Essonnes.

Ces 2 affaires ont été jugées le 2 juillet dernier, à l’occasion d’une audience normalement consacrée à des contentieux administratifs concernant l’ensemble des administrations publiques de l’Essonne, mais dont 1/3 au moins était consacré aux affaires mettant en cause la seule Commune de Corbeil-Essonnes, notamment des marchés publics et contrats illégaux en tout genre.
En l’occurrence, les 2 jugements rendus témoignent d’une attitude particulièrement inquiétante de mépris à l’égard des lois et de l’autorité des décisions de justice :Le premier jugement a condamné la commune au payement d’indemnités réparatrices du préjudice moral consécutif à la décharge de fonction qui m’a été infligée en avril 1998 pour m’obliger à quitter la Commune.

Le second jugement, N°0004790-6, a condamné la commune, pour la seconde fois, au payement d’une astreinte atteignant cette fois-ci 206 500F (31 480 Euros) pour sanctionner le refus obstiné du maire d’exécuter le jugement du 25 octobre 1999 ordonnant ma réintégration dans un emploi des services de la commune de Corbeil-Essonnes. (Rappelons que ce premier jugement N°9802182-6 , dont S. Dassault n’avait pas fait appel , prévoyait une astreinte de 500 francs par jour tant que la commune n’aurait pas justifié avoir procédé à cette réintégration.)
A ceux qui seraient enclins à penser que les tirades anti-services publics de Serge Dassault sont seulement des numéros d’esbroufe préélectorale, cette affaire est-là pour rappeler avec quel cynisme et avec quelle absence de scrupules, il est prêt à abuser de son mandat au service de ses orientations d’intolérance et de discrimination.

Dans cette affaire, le tribunal administratif avait sanctionné clairement sa volonté de se débarrasser d’un cadre territorial en l’absence du moindre reproche professionnel, au seul motif exclusif de son engagement syndical, dans le cadre de la CGT, pour la défense des services publics corbeil-essonnois.

En ordonnant une réintégration immédiate dans l’organigramme des services, largement désorganisés par les vacances de postes du fait d’évictions, mises au placard, des recrutements précaires de contractuels hors-statuts, le tribunal avait rappelé à M. Serge Dassault, que son mandat de maire s’exerçait dans un état de droit, que la gestion d’une mairie devait répondre à des exigences de continuité du service, de compétence et de neutralité et que la taille de sa fortune ne saurait l’en affranchir.
Totalement incapable de faire son mea culpa, le maire-patron Serge Dassault, s’obstine dans cette affaire à narguer la justice et plus grave à faire payer chèrement aux habitants de Corbeil-Essonnes le prix de son comportement.

Alors même que le budget communal s’enfonce dans les déficits, alors même que les corbeil-essonnois viennent de se voir infliger une hausse d’impôts locaux astronomique de 19%, une mesure sans équivalent nulle part ailleurs, Serge Dassault n’a pas hésité à soustraire plus de 300 000 francs à ce jour au budget et donc aux contribuables pour payer le prix de son déni de justice :66500 francs d’astreinte (jugement N°992-6 du 26 mai 2000 du tribunal administratif, confirmé par un arrêt N°00PA02513 du 25 janvier 2001 de la cour administrative d’appel de Paris), puis 206500 F par ce nouveau jugement soit un total 273 000 francs),8000 francs de dommage et intérêts pour les modalités policières de notification de la décharge de fonction et la perte des mandats de représentants du personnels induits par l’obligation faite de quitter la commune (jugement du T.A. n°1992-6 du 2 juillet 2001),13000 francs de frais de justice pour ces différents jugements.

Sans oublier quelques dizaines de milliers de francs d’honoraires d’avocats payés à défendre en pure perte l’indéfendable ! …(somme approximative , S. Dassault ayant toujours refusé , en toute illégalité là encore, de répondre à la question posée à l’occasion des conseils municipaux d’octobre, novembre et décembre 2000, sur le montant et le détail des condamnations et frais d’honoraires supportés par le budget communal en conséquence des multiples recours engagés en tout domaine à l’encontre de ses infractions.

Jusqu’à quand ira-t-il sur cette voie ? Quel montant compte-t-il atteindre avant d’entendre raison ?
Question subsidiaire , comment , à quelle fin , un tel personnage ose-t-il revendiquer en prime de nous représenter au Parlement, où se votent les lois, puisque, de toute façon, il se fait fort de les bafouer en toute impunité ?


Pascal Grandjeat- Syndicat CGT
Evry
Une lettre qui démontre bien le profond mépris du milliardaire Serge Dassault pour le droit...











































OUVERTURES DES GRANDES SURFACES LE 14 JUILLET
Bonjour,

J'aimerai connaître votre position sur l'ouverture des grandes surfaces le 14 Juillet, fête nationale, sous prétexte que le 14 Juillet cette année tombe un samedi. Je pense pour ma part qu'il faudrait réglementer.
Pour moi c'est encore une régression. Bientôt les magasins vont ouvrir le 1er Mai.
C'est malheureux que cela se passe sous un gouvernement de gauche.

Salutations.
AOLxxx

REPONSE
Entièrement d'accord avec vous. Les élus communistes au bureau municipal votent systématiquement contre ces dérogations mais sans être entendus. Lorsque la loi économique prime sur tout, et tous, l'avenir de notre société est inquiétant.
L'exemple de l'Allemagne ou de l'Alsace prouve de plus que l'activité du commerce (prétexte invoqué) ne subit pas de préjudices avec les fermetures le Dimanche et les jours de fête.
Il s'agit tout simplement d'appliquer une réglementation commune à tous afin de ne pas fausser la concurrence. Mais je doute que avec Fabuis et ses amis au gouvernement nous allions vers cela. La liberté des loups ne protège pas celle des agneaux.

DIAZ Diego

je suis de lisses un ville du 91 visitez mon site je cherche a travailler comme webmaster meme gratuitement

www.gotgot.fr.st
En souhaitant beaucoup de succés à votre site et en espérant des proposititions à votre demande

LA MEUTE 91

Bonjour,
Je vous remercie vivement de votre insertion de liens vers le site LaMeute91 et ainsi contribuer à la dynamique de ce site qui se veut être un espace communautaire ouvert à l'ensemble des Essonniens. S'il est dans vos relations des artistes essonniens en mal de promotion, n'hésitez pas à les orienter vers notre site et prendre contact avec moi. Je leur réserverais une place afin de contribuer à leur diffusion.
Encore merci,
La Meute 91 est un des meilleurs sites de l'Essonne
C'est avec plaisir que ce site est repris sur nos pages "culture" et "webessonne"

COULOIR AERIEN
merci pour votre travail

laurent seghi
secrétaire du collectif contre les vols de nuit

Merci pour les encouragements
Nous resterons vigilants avec des associations comme la vôtre pour éviter les nuisances des vols aériens




SUITE DU COURRIER


DONNEZ VOTRE OPINION, EXPRIMEZ VOUS,

Ecrire et envoyer (merci)