canton Evry nord-Courcouronnes DIAZ Diego candidat PCF

Le texte de la circulaire adressé aux électeurs

carnet de bord

le journal du jour et de la semaine

Pour me joindre

haut de la page

le plan du site

Elections cantonales 2001 - Canton Evry Nord-Courcouronnes.DIAZ Diego candidat présenté par
le Parti Communiste Français
Les résultats du PCF sur ce canton sont conformes aux résultats moyens obtenus à l'occasion des dernières élections Européennes, Présidentielle et législatives. A Courcouronnes les résultats médiocres (4,7 %) s'expliquent par la dynamique de la droite sur cette ville qui malheureusement a largement battue la Gauche rassemblée. Ces résultats s'ils sont un point d'appui pour l'avenir, et sources d'espoir, sont insuffisants, non pour les Communistes mais pour les habitants et les salariés eux mêmes qui aujourd'hui, et demain encore plus auront besoins d'un Parti communiste plus fort permettant d'agir contre la loi du profit et pour plus de justice. Nous en sommes conscients, et nous sommes déterminés à créer les conditions pour permettre au Parti Communiste Français d'avoir l'influence qui devrait être la sienne dans l'agglomération nouvelle d'Evry.
Le 19 Mars des alliances contre nature se mettent en place rassemblant extrême droite fascisante et raciste, droite, divers gauche.
Michel BERSON devient le candidat du rassemblement de toute la gauche, mais pas uniquement, il est aussi celui de tous les démocrates qui ne peuvent accepter ces combinaisons nauséabondes qui rappellent les pires moments de l'histoire de notre pays. J'appelle à faire front, j'appelle à voter Michel BERSON.
A bientôt...

DIAZ Diego
Maire adjoint d'Evry, candidat.

CANTON EVRY NORD COUCOURONNES
MICHEL BERSON ELU LARGEMENT

Avec 58,96 % des voix le candidat de la gauche rassemblée l'emporte largement, y compris à Courcouronnes gagnée par la Droite la semaine denière (voir résultats).
Michel Berson s'est engagé publiquement à la demande des communistes à créer un Comité de Canton chargé de proposer et d'agir au cours de son mandat à ses côtés. Président du Conseil Général sortant il devrait être élu à nouveau à ce poste.

COMPOSITION DU CONSEIL DE CANTON
le rôle était de proposer et d'animer la campagne électorale

Laure RIGAL, étudiante Evry ; Jean Michel SEYRAT, maire adjoint Courcouronnes ; Patricia MNIMBI, infirmière Evry ; Jorge ARANIZ-MARILLAN, projectionniste Evry ; Bernard GACHES, conseiller Municipal Courcouronnes ; Sonia MANCIER, informaticienne, Evry ; Claudette CHADUTEAU, conseillère Municipale Evry ; Jean Marc BAUDOIN, cadre SNCF Courcouronnes.

Carnet de bord

Afin d'améliorer ce site votez au Weborama. Merci !